Framboise

Publié le par Castorbrown

Ces événements se déroulent le samedi 29 Septembre de 17h à 17h20 :

Vous le savez tous et toutes, un homme qui fait les courses, ça peut prendre du temps, vite tourner à la crise de nerfs voir à la catastrophe....alors imaginez un castor seul, dans une grande surface blindée de monde et qui s'est fixé pour objectif de préparer un repas.

Le repas en lui même n'avait vraiment rien de compliqué puisque j'avais tablé pour une bonne raclette, accompagnée comme il se doit de ses pommes de terre, de sa charcuterie et de son petit vin blanc de savoie.

Le dessert ? j'aurais pu tenter une manoeuvre d'approche avec un rouleau a patisserie, une casserolle et un four mais vu mes précédents déboirs et le peu de temps qu'il m'était imparti, il était de bon ton d'investir dans une bonne tarte à la framboise cuisinée avec amour par les fours industriels d'auchan.

Ma tarte en main, me dirigeant tout guilleret vers la caisse, je fais un crochet dans le rayon fruits et légumes afin d'y investir dans quelques bonnes pommes pink lady (je sais vous vous en grattez mais j'avais envie de le dire mdr).

Absorbé par le choix de mes pommes, je ne vis pas arrivé une "amie" qui me fit le coup du : "je vais te faire peur en te serrant le ventre accompagné de ce BOUHHH à la con, qui nous a tous fait sursauter un jour dans notre vie". Sauf que dans le cas précis, c'est cette magnfique tarte qui sursauta, mon bras servant de magnifique catapulte et elle finit sa course en pleine pomme (pas pink lady celle ci) d'une vieille dame qui n'avait rien demandé à personne !!!

Dans ce cas la, et avec la plus grande humilité possible, on prend son courage a demain, on oublie l'espace de quelques secondes son envie d'étriper sa stupide amie et on prie pour ne pas exploser de rire nerveusement.

On se retourne et on affronte le regard d'une dame qui sortait de chez le coiffeur bien décidée a aller voir ses petits enfants toute fringante, son mari accroché à son bras. Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'en ce samedi 29 Septembre, elle croiserait le chemin d'un castor et qu'elle arborerait quelques secondes aprés trés fiérement une trentaine de framboises dégoulinantes sur son chignon ainsi que quelques morceaux forts apétissants de tarte sablée collés sur le front.

Le temps de la stupéfacion et des excuses passé, on s'afére a nettoyer le visage de la dame tout en prenant soin de ne surtout pas les écraser d'avantage... c'est un peu comme cueillir des fruits en fin de saison sur un arbre bien trop vieux pour en supporter d'avantage ! mdr

L'opération dura une quinzaine de minutes à trois et il ne me resta plus qu'a lui proposer de lui payer le pressing. La dame refusa, surement par peur de rester plus longtemps à mon contact. Je la vis disparaitre au loin, décoiffée, ébourriffée, et le chemisier maculé de jus de framboises...

Je revois encore ce jeune couple qui choisissait un artichaud au moment du drame qui 10 mn aprés pleurait encore de rire.

Que dire ou faire de plus ? on s'échappe vite, et on essaye d'oublier la honte que l'on peut ressentir à ce moment la. On pourrit son "ex amie" , on sort d'auchan, on s'enferme dans sa voiture, on prend une grande respiration, on hurle de rire et on apelle la moitié de son repertoire...

Moralité: "La framboise c'est frais, c'est bon, c'est gouttue et c'est trés décoratif lorsque ça finit dans les cheveux gominés du troisiéme age"

Publié dans castorbrown

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c tjrs ton amie l'otre ? elle oré du se la prendre el dans la tronche la tarte
Répondre
K
Putain le con ! mdrrrrrr
Répondre
C
Royal !!!!<br /> Alors deja la raclette pour un repas romantique tu repasseras mais en regardant de plus pres tu prenais moins de risque que de te mettre à la cuisisne (bien qu'il me semble que n es pas tres copain avec les pomes de terre cuite à la vapeur non plus ... ) bref je te conseil les traiteurs livreur pour les coups d'eclat et les fleurs y a moins de risque .... (interflora tu connais, on te demande meme pas d aller les chercher !) enfin de mon coté je suis bien contnente de ne pas habiter vers chez toi lol <br /> en tous les cas tu nous fais bien rire, il vaut mieux faire parti de tes amis au moins si on te croise on sait qu ilfaut se mefier, regarde cette petite vieille dame en te voyant elle n aurait jamais pu imaginer de koi tu etais capable ...<br />  
Répondre
S
je dois l'avouer, tu es mon Maître!!!!<br /> merci pour ce moment intense de fou rire!!! ne change rien, tu es exceptionnel!<br /> pour castorman: HIP HIP HIP! HOURRAAAAAAAAAAAAAAAA
Répondre
T
Du grand Castor Brown Just Himself !!!!!! Et à plusieurs titres :Pour le Castor que nous aimons tous, un repas romantique.... c'est une raclette... mais avec une belle tarte aux framboises! Le Castor est émotif mais sais se maitriser presque jusqu\\\'au bout : un petit BOUHHH en gardant son sang froid... sauf au bras qui tient la tarte ! (c'est là toute la magie de Castorbrown)Le Castor est courtois, il enlève une à une les framboises sur la tête de la petite vieille comme le gorille épouille ses congénairesEnfin, et c'est là le point qui me touche le plus, le Castor aime ses amis, pense à eux très souvent et sa vie s'en ressent ! en ce qui me concerne, je présente toutes mes excuses à la petite vieille pour avoir choisi comme pseudo : Tarte - en - pion ! je ne pouvais pas prévoir que l'amour du Castor à mon égard irait jusque là...
Répondre