LE CUIT VAPEUR

Publié le par Castorbrown

Ces événements se déroulent le Samedi 18 Novembre au soir:

Invité à une soirée chez Virginie, une amie de mon bro, il était décidé de faire une soirée raclette. Pour cela, plusieurs ingrédients nécessaires pour faire de cet événement une sacrée soirée lol:
* Des Patates
* Du fromage à raclettes
* De la charcuterie
* Du vin blanc
* Une bonne bande de copains
* Un castor au mieux de sa forme mdr
* Un cuiseur vapeur et une table de cuisson

La soirée battait son plein, les filles sont allées fumer une clope et nous les mecs (ça fait trés pub dim), on regardait en fond le match de rugby de l'équipe de france.
Et la mon regard s'oriente vers la table de cuisson ou 1 casserole cuit avec ces chers patates et une autre "sorte" de casserole sur la plaque d'a côté qui n'avait pas l'air de cuire grand chose.

Je me léve, et je vois qu'une seule des deux plaques est allumée et que les patates ne sont pas coupées (donc plus long, je donnerais des cours d'art culinaire dans un autre article), je regarde Hugo et je lui fais: les engins, elles ont oublié d'allumer la plaque mdr

il sort, les engueule en leur disant qu'elles comprennent rien et moi je m'empresse d'allumer la plaque position 6, histoire d'y aller fort.

3 mn plus tard alors que nous coupions ces jolies patates en carrés, hugo voit de la fumée sortir du cuit vapeur, me regarde et me demande si c'est normal. Moi: bah oui c'est la vapeur normal.

Par acquis de conscience, nous demandons à la propriétaire si tt cela est normal, elle se retourne en disant oui oui, jusqu'a ce que son regard se pose sur un des boutons d'ou sortait une fumée trés suspecte, elle se léve et HURLE : OHHHHH PUTAIN LES CONS

Le cuit vapeur était juste posé sur la plaque, il était branché derriére à l'éléctricité et la fumée, c'était le socle en plastique du cuit vapeur qui fondait sur la plaque;

Elle se retourne et fait: qui c'est le con qui a allumé la plaque ?

Tous les regards se sont tournés vers moi et gigantesque éclat de rire.

Le socle en plastique dégoulinait sur la plaque de cuisson, la stupeur et ma connerie laissant place à des roulades de rire au sol.

Plus tard dans la soirée, j'ai fait voler une quinzaine de petites cuilléres au dessus de la tete des invités en ouvrant le sac plastique.

Moralité: Appareils éléctriques et castor ne font pas bon ménage, et pour la petite histoire ce cuiseur avait été offert par la grand mére de Martinique de la copine ! Bravo Castor !

Publié dans castorbrown

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les hommes et la cuisine sont réputés pour ne pas faire bon ménage en règle générale, mais là quand même... c'est fort... Un livre ! un livre ! un livre ! on en veut plus !
Répondre
P
Là je crois qu'il y a un oscar à donner quand même !!!Pour la bière, il fallait y penser à la mi-temps ;)
Répondre
T
et voilà le retour du Grand CastorBrown! Just Himself!!!!!!!!!!!!  moralité additive : Mesdames, Mesdemoiselles, faites donc la cuisine, ça évitera ce genre d'évènement tragico-comique. et si c'est pas trop demander, une bière pendant qu'on regarde le match à la télé... avec, à la mi-temps, une............ enfin, les grands auront compris! poésie, finesse et subtilité, Tartempion est en forme ce soir, et la kiléconnerie du Castorbrown aide bien ;-)  content de relire tes aventures mon Coincoin (alias Castorbrown)
Répondre